18/11/2009

Dossier "Baguette-Winandchamps" : suite et pas fin !

A l'adresse suivante vous pouvez regarder la séquence réservée par TELEVESDRE à ce dossier :

http://www.televesdre.eu/site/un_nouveau_remblai_sans_sur...

Contrairement à ce qui est affirmé par l'échevin de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de l'environnement, il y a bel et bien 32  chantiers de remblais (et non 14) sur le territoire communal depuis 1994 !

L'échevin ne parle évidemment que des remblais autorisés par un permis d'urbanisme en bonne et due forme par le collège et n'évoque aucunement ceux qui ont été entrepris sans autorisation légale.

Par contre, ce qui est plus étonnant : l'échevin nous a remis il y a un an une liste des remblais autorisés par le pouvoir communal, liste qui comporte à elle-seule 18 permis depuis le mois de janvier 1994 (dernier en date 08/02/05), alors que depuis lors plusieurs dossiers se sont rajoutés !

Il s'agit là d'une volonté délibérée de désinformation de la population et de la presse !

Suite à cette omission d'informations correctes, nous avons transmis la liste complète (avec photos et localisation à l'appui) au Ministre Philippe Henry, au fonctionnaire délégué de la DGQTLP à Liège ainsi qu'à la Direction de Nature et Forêt de la Région wallonne.

Nous envisageons sérieusement d'organiser une visite "guidée" des 32 remblais "champêtres" (légaux et illégaux) sur le territoire de la commune avec les supports visuels (photos aériennes...) à l'appui et en collaboration étroite avec les associations de la défense de la nature et autres !

Nous vous transmettons sur simple demande la liste complète des différents dossiers ainsi que les documents visuels témoignant du non-respect des cahiers de charges et de l'absence de toute surveillance de ces chantiers! Il suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse : ecolo_thimister_clermont@yahoo.fr

Voici une première série de 10 dossiers "oubliés" par l'échevin (liste non exhaustive) :

rue du Tilleul la Vlamerie

Val de la Berwinne Les Béolles 1

 

08.05.09.Stockis2

bruyères2

charlemagne1

crawhez1

houlteau1

 

les couves1

valdela berwinne1

etc. !!!

21:11 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

SCANDALE Ils sont devenus fous les Romains

Écrit par : M-C. F. | 18/11/2009

scandaleux bonsoir, j'ai lu l'article dans le journal d'aujourd'hui (Le Jour) et je trouve ce projet scandaleux car il va une fois de plus défigurer nos campagnes sans parler de l'enrichissement de certains qui vont en tirer un profit maximum.

Écrit par : R. M. | 20/11/2009

Balade... super la ballade, on n'a pas toujours facile de se situé sur des photos, ça ce sera du vrais concret. Faudra bien deux jours non ? pour les faire tous ! :)

Écrit par : JMS | 22/11/2009

Les commentaires sont fermés.