13/09/2009

ALARME CLIMATIQUE !

Chers amis,

C'est impressionnant !

Dans le cadre de l'Alarme climatique mondiale du 21 septembre, les membres d'Avaaz ont déjà enregistré plus de 350 événements dans 54 pays - une diffusion qui couvre les cinq continents!

Nous passons à l'action, et ceci n'est que le début - lisez ci-après nos informations détaillées ou, si vous êtes prêts à inscrire un lieu pour un événement dans votre région (tout ce que vous avez à faire est de choisir une heure et un lieu rendez-vous), cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.avaaz.org/fr/sept21_hosts

Il y a deux semaines, le réseau Avaaz votait à une majorité écrasante pour faire de cette campagne d'alarme climatique mondiale notre toute première priorité. La semaine dernière, 4 500 d'entre nous ont contribué financièrement à cet effort. Maintenant, nous en venons à l'élément le plus décisif : des événements organisés dans les villes et les villages du monde entier pour prouver aux dirigeants mondiaux qu'un mouvement planétaire gigantesque et grandissant n'acceptera rien de moins qu'un traité climatique juste, ambitieux, et suffisamment contraignant pour éviter un changement climatique catastrophique.

Les projets pour le 21 septembre sont hauts en couleur: un rassemblement en Ethiopie où l'on battra le tambour pour sonner l'alarme. Des moines de l'Himalaya chanteront des prières. Et partout, de Berlin à Buenos Aires, des membres d'Avaaz se regrouperont dans des lieux publics pour des mobilisations (les "flashmobs ») claires, pacifiques et spontanées : ils feront retentir à l'unisson des sonneries d'alarme avec leurs téléphones portables, inonderont leurs gouvernements d'appels téléphoniques pour réclamer une action urgente sur la question climatique, et feront un bruit du tonnerre. Les images, sons et vidéos seront édités dans la nuit pour être présentés aux dirigeants mondiaux au Siège des Nations Unies le lendemain-même !

Joignez-vous à cet effort - enregistrer un événement ne prend que deux minutes, et ainsi les membres d'Avaaz de votre région sauront où se réunir le 21 septembre :

http://www.avaaz.org/fr/sept21_hosts

L'Appel mondial au réveil est un effort associé à la campagne TckTckTck, appelée ainsi en référence au tic-tac d'une pendule qui marquerait le passage inexorable du temps. Dans le cadre de TckTckTck, Avaaz travaille en étroite collaboration avec 350.org, Oxfam et Greenpeace, ainsi qu'avec les producteurs du film "L'Âge de la stupidité" (une avant-première mondiale pour l'Alarme climatique!), sans oublier les maires, les lieux de culte et les comédiens célèbres, le but étant bien de pousser un cri d'alarme qui soit entendu dans le monde entier.

C’est un moment extraordinaire pour le mouvement climatique mondial - il arrive à point nommé, à la veille des dernières réunions des chefs d'Etat cette année, à l'ONU et au Sommet du G20. Les enjeux sont considérables. La crise climatique n'attend pas, nous non plus.

C'est aussi un moment exceptionnel pour Avaaz : c'est la première fois que nous nous rassemblons, en masse et dans le monde entier, pour faire de notre réseau en ligne une communauté active hors-ligne. Si nos dirigeants ne réagissent pas cette fois, nous continuerons à nous adresser à eux, de plus en plus nombreux, de plus en plus résolus, jusqu'à ce qu'ils le fassent. Nous partageons tous un engagement pour un monde meilleur. Il est temps pour nous d'être entendus.

Rendez-vous, donc, le 21 ! Et pourquoi pas à Thimister-Clermont ?

10:25 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.