25/09/2008

Championnat de Belgique cycliste

Championnat de Belgique cycliste des Mandataires politiques à Aywaille le Dimanche 14 septembre

 

Après une année en Flandre, le championnat de Belgique des mandataires politiques a fait escale en Wallonie et en particulier à Aywaille. Le tout à deux pas de chez notre Philippe Gilbert national et notre Marie-Rose Gaillard locale (ancienne championne du monde et originaire de notre commune). Elle était d’ailleurs présente ainsi que les deux frères de Philippe.

Comme l'année passée, c'est surtout pour le fun et le plaisir de rouler en vélo  que nous étions là. Un peu de pression en plus quand même car notre collègue Luc Hardy (conseiller communal ECOLO de Welkenraedt) nous accompagnait et nous connaissions ces exploits vélocipédiques.

Mais avant le départ du peloton nous étions déjà sûrs d’une chose : La commune de Thimister-Clermont était la mieux représentée lors de ces championnats même si nous regrettions qu’il n’y a que les élus « verts » qui ont fait le déplacement.  Deux conseillers communaux et deux conseillers du CPAS ont donc pris le départ de cette course de 34 km. Nous espérons que notre commune organisera ce championnat en 2010 avec l'aide des associations et clubs locaux. Madame Gaillard nous a promis de soutenir cette organisation par sa présence en 2010 et d'en être la marraine d'honneur. Nous comptons donc sur la volonté de la majorité communale pour organiser cet évènement.  

Le tracé de cette année est assez roulant. Un petit tour autour de l’athénée d’Aywaille et puis un long aller-retour sur la nationale entre Aywaille et Comblain. En tout 10 boucles de 3.4 km.

 

Voici les résultats des mandataires de notre commune qui ont participé à cet événement :

  • catégorie conseillères communales et CPAS : Martine Cnop - 2ème place et Vice-championne de Belgique (la première place revient à Isabelle Berg, conseillère communale ECOLO à Beyne-Heusay)
  • catégorie conseiller CPAS hommes -45 ans: Jean-Paul Demez - 7ème place
  • catégorie conseiller communaux - 55ans : Herbert Meyer - 5ème place
  • catégorie conseiller communaux + 55ans : Roger Baguette - 4ème place

 

Ci-dessous quelques photos :

08.09.14.vicechampionne de Belgique 

(Martine Cnop, conseillère CPAS, Vice-Championne de Belgique)

groupe3.40

(Les participants des élus "ECOLO" de Thimister-Clermont, Welkenraedt et Soumagne)


course.30

15:40 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |