10/05/2008

Première victoire mais le combat continue... !

08.05.10.LeJourLeCourrier50

13:18 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité communale | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Le pouvoir du simple citoyen Penser globalement et agir localement. Ma signature a servi à quelque chose et je m'en félicite. Ce dossier montre que nous, simples citoyens, avons des pouvoirs non négligeables pour faire changer le déroulement des choses. Il n'y a pas de fatalité!
Sur le territoire de la commune Herve il y a aussi plusieurs grands dossiers d'infractions urbanistiques et environnementales, mais la majorité n'agit pas. Même le parti du prince Jeholet ne se mouille pas pour des raisons évidentes : ce sont souvent des entreprises locales qui sont en effraction. Il leur manque à tous ce courage politique nécessaire pour dénoncer ces crimes à la nature.
En tout cas bravo pour votre initiative, j'espère qu'elle fera "tâche d'huile" (manière de s'exprimer) auprès des édiles communaux de Herve.

Écrit par : J.S. Herve | 11/05/2008

Bravo Merci pour votre engagement. Bravo et bonne continuation. Il y a longtemps David avait déjà remporté une victoire significative sur Goliath.

Écrit par : G. LEJEUNE Olne | 12/05/2008

Mafia et magouilles Quand on voit qui se cache derrière ce dossier et les liens avec certains membres du collège on a tout compris. Courage, mais je crois que ce sera inutile. Comment disait encore Jacques Brel : "Ces gens là...."

Écrit par : M.C. Thimister-Clermont | 13/05/2008

Liens avec certains membres du collège... Qui se cache ?

Écrit par : Qui C | 18/05/2008

liens avec collège communal Même si je ne puis répondre à la place de la personne je vous livre ce qui suit à titre d'information:
Le dossier a été introduit par un holding immobilier, en l'occurence FIBAMA, propriétaires depuis quelques mois de ces terrains. Cette firme n'a aucun intérêt ni lien direct avec les travaux projetés si ce n'est que d'introduire le dossier en tant que propriétaire pour que l'entreprise "BAGUETTE" puisse faire un remblai (de plus) près de chez elle... ! Le lien avec le collège pourrait être le constat qu'un échevin est "conducteur des travaux" dans l'entreprise en question. Sans porter de jugement aucun, nous avons déjà constaté dans d'autres dossier de remblai de cette entreprise où nous dénoncions des versements illicites de déchets non conformes au collège que le jour après et AVANT le passage de la division de la police de l'environnement ou du garde forestier, un bulldozeur avait déjà tout enfui sous terre. L'info était donc arrivée auprès "des responsables" avec une vitesse "v-prime" comme par enchantement... Je m'abstiens de tout autre commentaire mais le "hasard" fait souvent bien les choses!!!

Écrit par : Herbert MEYER | 18/05/2008

Merci pour ces éclaircissements Rouler pour
et se faire rouler (pour les autres).

Un bien triste environnement politique.

Écrit par : C Grave | 18/05/2008

Thimisteri-Clermonti Toutes proportions gardées, nous empruntons le même [u]mauvais[/u] chemin.

Écrit par : Parrain | 19/05/2008

LEGALEX Manifestement Clermont-sur-Berwinne ce n'est pas mieux que Chicago-sur-Sambre. Et ce qui est comique, mais pas moins surprenant, c'est que chez nous, on n'a même pas besoin des socialistes pour avoir des parvenus. Le copinage "orange-bleu" fait aussi l'affaire. Voyez plutôt : Certains citoyens ont dû payer des amendes amères et sévères pour des infractions urbanistiques, même souvent minimes, et d'autres se font régularisé par leur propre frère échevin MR et cela en toute impunité avec comme cerise sur le gâteau, une bénédciton ministérielle du grand RATEUR LAVEUR PLUS BLANC QUE BLANC du CDH, un certain ANTOINE SAGAWE. Mais sapristi, comment ais-je pu oublier qu'il y a des élections l'année prochaine. Mais à part cela, tout va bien Madame la Marquise!

Écrit par : C (n)ai PlusGrave | 20/05/2008

shame shame shame Un refrain d'une actualité rare
http://youtube.com/watch?v=q7xWyiIb8e8

Écrit par : shirley and company | 22/05/2008

Jumelage entre l'Estonie et Thimister Deux Estoniens se basent sur Google Earth pour géolocaliser les décharges sauvages d'ordures. Leur logiciel a permis de nettoyer toute l'Estonie en un jour. Il intéresse l'Inde, l'Afrique et l'Europe. Et tous les militants écolos.
Deux génies de l'informatique en Estonie, dont l'un des concepteurs de Skype, veulent mettre un logiciel sophistiqué à la disposition de tous les militants de l'environnement dans le monde, pour aider à se débarrasser des décharges sauvages d'ordures. Cette idée révolutionnaire est née avec le succès d'une initiative lancée le 3 mai en Estonie pour nettoyer en une journée ce petit pays balte, aujourd'hui à la pointe des techniques informatiques.
Ahti Heinla, concepteurs du logiciel de téléphonie sur internet Skype, et Rainer Nolvak, fondateur de la société informatique Microlink.com et de Delfi, un portail internet à succès dans les pays baltes et en Ukraine, ont spécialement développé un logiciel. Le programme est basé sur Google Earth et intègre les données GPS et les photos envoyées par téléphones mobiles. En Estonie, il a permis de positionner sur les cartes et mettre en images 11.000 décharges sauvages de détritus sur les 45.227 km2 que compte le territoire estonien. 50.000 volontaires ont alors sillonné ce pays de 1,3 million d'habitants, pour ramasser quelque 10.000 tonnes d'ordures déposées illégalement.
"Nous planifions maintenant une étape suivante: partager notre expérience avec la communauté internationale. Le logiciel que nous avons créé et notre pratique peuvent s'appliquer facilement pour faire la même chose dans n'importe quel autre pays, avec des volontaires qui veulent nettoyer la nature", affirme Rainer Nolvak. "Une démonstration de cinq minutes en anglais, qui présentera brièvement les éléments clés utilisés pour lancer et mener à bien le projet, sera prête avant la fin juin. Elle sera disponible sur notre site web www.teeme2008.ee". Un guide écrit en anglais "How to Clean a State" (Comment nettoyer un pays) sera également disponible sur ce même site.
Après le succès de leur initiative en Estonie, les deux génies de l'informatique veulent relever maintenant des défis plus grands, notamment en Inde et en Europe. "Nous nous tournons vers l'Inde, car elle passe pour l'un des pays les plus pollués de la planète", dit Nolvak, sachant que ce pays de 1,1 milliard d'habitants est, tout comme la petite Estonie, un pays féru d'informatique. "L'idée d'étendre notre initiative d'un logiciel de nettoyage à toute l'Europe est très tentante, mais elle exige beaucoup de préparatifs", ajoute-t-il.

Des écologistes de plusieurs pays ont déjà pris contact avec les Estoniens pour leur demander d'établir avec leur logiciel des cartes numériques de décharges illégales d'ordures dans leurs pays. "Nous avons été contactés par des bénévoles qui veulent faire quelque chose de similaire, notamment en Allemagne, en Irlande, au Canada et même en Afrique", dit Nolvak qui est aussi président d'un Fonds estonien pour la protection de la nature. Une dizaine d'Estoniens travaillent actuellement sur ce projet. Ils font ce travail gratuitement, affirmant que leur récompense sera la joie d'avoir fait quelque chose d'utile.

VENEZ VITE A THIMISTER-CLERMONT !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7382489.stm

Écrit par : Monsieur Propre | 29/05/2008

bannière Quel surprise de se trouver sur ce blog écolo ...
Vous défendez la nature et être contre l'industrialisation, la surconsommation, les voitures, ... et j'en passe.
MAIS quelle surpise de voir une bannière en tête avec pour but la surconsommation et qui plus est, de véhicules automobiles
BON, vous me direz que c'est indépendant de votre volonté ... on a toujours le choix, c'est comme de poluer ou non.

Écrit par : aurian | 18/01/2009

bannière publicitaire bonjour,
vous avez bien raison concernant la bannière publicitaire au-dessus de notre blog et, comme vous le dites aussi bien, nous n'avons malheureusement aucun pouvoir de l'éliminer et je ne vous cache pas que cela nous gêne surtout quand il s'agit de publicité qui vont à l'encontre de nos opinions et conviction politiques et citoyennes. Ce serait pourtant possible en créant notre propre domaine où héberger notre site ailleurs que chez skyblog. Je vous délivre donc un petit secret(!) : après l'immense succès de nos blogs, nous sommes en train de préparer un nouveau site tout à fait indépendant et surtout SANS publicité. Mais cela prend un certain temps et nous espérons d'être prêts dans le courant du printemps. En attendant notre blog a reçu 32.500 visiteurs en moins de deux ans ce qui en fait un des blogs "politiques" les plus visités de la "blogosphère" actuellement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du lancement du nouveau site que nous voulons surtout aussi interactif, informatif, instructif et... sans pub.
A+ et merci pour votre réaction
H. Meyer

Écrit par : Herbert Meyer | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.