18/01/2008

Black and White !

Dans un avion ... -

racisme

Quel est votre problème, Madame ? demande l'hôtesse. 

- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'une germanophone. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants et nazi de surcroît. Donnez-moi un autre siège !  

- S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.  L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard. 

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.  

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :  

- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.  Et s'adressant à la dame germanophone, l'hôtesse lui dit :  

- Donc, madame, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.  

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent.

PS : toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite !

15:21 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

«Une nation qui produit de jour en jour des hommes (ou des femmes) stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.»

Écrit par : Martin Luther King | 25/01/2008

casque à pic cela ressemble étrangement à certaines réflexions qui ont été exprimées par un membre du collège envers M. Meyer lors d'un conseil communal. Certains démons sont effectivement difficilement à évacuer.

Écrit par : oeil de moscou | 31/01/2008

Excuses Bien que ce ne soit pas la première fois que je dois entendre des allusions à mes origines germanophones, je me dois de signaler que le membre du collège s'est excuser en séance publique de cet "écart linguistique". Ceci n'est rien en comparaison des termes utilisés par la bourgmestre de Huy Anne-Marie Lizin envers l'élue ECOLO Monika Dethier-Neumann ("nazie"); en tant que socialiste (?) elle devrait se souvenir de la phrase suivante de Jean Jaurès :
"C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l'humanité."

Écrit par : Herbert MEYER | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.