06/11/2007

IMAGINE demain le monde...

Avis de recherche, urgent !

wanted

L’Homme a oublié sa nature...

Puisque c’est de la (sur)vie de l’espèce humaine qu’il s’agit, pourquoi diable la mobilisation ne se fait-elle pas plus rapidement ? En d’autres termes, pourquoi tardons-nous tant à vivre comme des écologistes ?
 

Tenter d’apporter une réponse à cette question, c’est s’interroger sur la perception que l’homme contemporain - coupé de la/sa nature - a de la place qu’il occupe dans l’écosystème Terre. C’est se poser des questions sur l’éducation, l’information et, bien sûr, notre capacité d’affronter le changement.

Le 6 octobre, la Terre aurait dû fermer boutique

POURQUOI ? Lire la suite sur :

http://www.imagine-magazine.com/lire/article.php3?id_arti...

13:17 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2007

ELECTRABEL nous roule dans la farine...

electrabelviral-fr
Cher sympathisant, chère sympathisante,

Greenpeace présente son clip « Tous plumés par Electrabel » . Une analyse critique et piquante de ce qui se cache derrière la belle vitrine d'Electrabel. Alors, la mariée, trop belle pour être honnête? A vous de juger! Et surtout, n'hésitez pas à envoyer ce courriel autour de vous.

En deux minutes chrono. le clip présenté évoque les mécanismes qui ont permis à Electrabel d'engranger de plantureux bénéfices, via l'amortissement accéléré de ses centrales au charbon et réacteurs nucléaires. Le tout sous l'oeil 'complaisant' des autorités belges. Greenpeace attend, à présent, du futur ministre du Développement durable la récupération rapide de ces 'profits non anticipés' et leur affectation exclusive à des mesures favorables aux renouvelables et aux économies d'énergie. Il est grand temps de tourner définitivement le dos au charbon et au nucléaire!

Surfez vers www.eletrobel.be ou

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/

Ce clip est à diffuser sans modération, n'hésitez pas à envoyer ce courriel autour de vous. Merci!

20:38 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |