27/09/2007

BIRMANIE

07.09.27.birmanie

Lors du Conseil communal du mois de février 2001 le groupe ECOLO avait demandé au pouvoir communal de boycotter symboliquement les produits "TOTAL" pour protester ainsi contre le régime totalitaire et dictatorial en place dans ce pays et la politique d'investissement et d'exploitation de la multinationale "TOTAL-FINA".  Ce fut malheureusement sans succès!

07.09.27.birmanie total
 

Au mois de mai 2006, sur proposition du groupe ECOLO, une motion de soutien des démocrates opprimés en Birmanie fut votée par cette même assemblée.

07.09.27birmanie_libre_assk_betancourt

Dans le cadre de l'action "Communes pour la Birmanie" et suivant l'appel des associations soutenant cette action (Réseau financement alternatif, Netwerk Vlaanderen, Ca passe par ma Commune) le groupe ECOLO proposera lors du prochain Conseil communal de nommer Aung San Suu Kyi, seul Prix Nobel (de la Paix) en prison, « citoyenne d’honneur » de notre commune. Nous invitons en même temps le pouvoir communal à veiller à ce que les finances communales, l’argent de nos impôts, ne soit pas investies dans des entreprises présentes dans ce pays.

Le conseil communal, instance se voulant démocratique, se doit d'émettre un signal fort, même s'il est symbolique. Les élu-e-s de Thimister-Clermont doivent être à la hauteur du courage des moines, citoyens et démocrates birmans. Nous osons espérer que ces propositions seront votées à l'unanimité.

07.09.27.birmanie financement alternatif                    07.09.27.birmanie netwerk vlanderen                    07.09.27.birmanie ça passe par ma commune                    07.09.27.logo_financite



Vous trouverez d'autres informations sur le site : www.birmanie.net
 

 

20:56 Écrit par ECOLO Thimister-Clermont dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hamlet said : Wait and see...... (traduction libre : "l'espoir fait vivre" mais pour le peuple birman c'est "be or not to be"

Écrit par : William Shakespeare | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.